Le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé est à Paris, depuis mercredi 07 avril. Outre sa rencontre avec son homologue français, Emmanuel Macron prévue pour le vendredi prochain, le chef de l’Etat va rencontrer de grands groupes français pour discuter de sujets d’ordre économique.
À l’invitation du Président de la République Française, SEM @EmmanuelMacron, le Président de la République Togolaise, SEM @FEGnassingbe entame à partir de ce 7 avril 2021 une visite officielle à #Paris.
Les détails dans le communiqué de presse ci-dessous. ⤵️⤵️⤵️ pic.twitter.com/bZgWc1lWJZ
— Présidence Togolaise (@PresidenceTg) April 7, 2021
Le voyage Faure Gnassingbé s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Togo et la France. Il discutera avec Emmanuel Macron, selon une source, de la situation dans le Sahel, de développement, de sécurité et de autres sujets.
Le chef de l’État togolais va également rencontrer de grands groupes français dont le Mouvement des entreprises de France (Medef), l’Agence française de développement (AFD). A l’ordre du jour, des relations économiques entre les deux parties. Des membres du gouvernement togolais font partie de la délégation qui a effectué le voyage à Paris.
La France et le Togo sont liés, depuis plus de 60 ans, par des coopérations dans plusieurs domaines.
◼️ Togo : Faure confie une nouvelle mission au Gal Kadangha
◼️ La France annonce la production locale des vaccins anti-covid
◼️ France : enquête ouverte dans l’affaire de ministres à des dîners clandestins
◼️ Covid-19 : la France referme ses établissements scolaires