L’Etat togolais vient de débloquer ‘’la prime spéciale unique covid-19’’ au profit des agents de santé, selon une note du secrétaire général du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel, Dr Kokou Wotobé, publiée lundi le 05 Avril 2021. Instaurée dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus au Togo, elle est destiné à soutenir le personnel soignant. Il est au front de la riposte depuis le début de la crise sanitaire.
‘’La prime spéciale unique Covid-1’’ est initiée pour motiver les professionnels de santé impliqués dans la lutte contre la covid-19. Ils pourront rentrer en possession de la prime en se rendant au Trésor Public de la ville de Lomé.
Dans sa note d’information, le Dr Kokou Wotobé a lancé un appel aux responsables des structures sanitaires afin qu’aucun agent de la santé ne reste en marge de cette prime. « Je vous invite à informer les agents de vos structures qui n’ont pas encore émargé sur les états collectifs joints à passer au Trésor Public (Casef), Caisse Numéro 1 pour être payés », a-t-il martelé.
Les agents de santé sont exposés aux risques liés à la prise en charge des patients atteints de la covid-19. Un médecin est décédé contaminé est décédé, dimanche le 21 mars 2021.
Ecoutez notre revue de presse de la semaine