Suppression de Novelas TV en Afrique, un poisson d’avril ?

0
340

Novelas TV, la chaîne de télévision thématique africaine diffusée à travers « Les bouquets Canal+ », ne sera plus disponible pour la zone Afrique, annonce Canal+ Togo sur sa page Facebook, mardi le 30 mars 2021. Bien que le communiqué soit également publié sur la page Facebook de Canal+ Côte d’Ivoire, la nouvelle est à prendre avec des pincettes. En réalité, beaucoup d’internautes redoutent un poisson d’avril.

« A la suite des chaînes Voyage, OKLM…, la chaîne Novelas TV disponible sur le canal 33 des Bouquets Canal+, cessera d’émettre à partir du 1er avril 2021 à 00 heures », indique le communiqué. Une information publiée à la veille du 1er avril, journée dédiée au poisson d’avril.

Le sujet fait débat sur les réseaux sociaux et plusieurs internautes pensent qu’il s’agit bien d’un poisson d’avril, d’une plaisanterie en d’autres termes. Une position légitime à laquelle nous pouvons souscrire. Jointe au téléphone, la réceptionniste du Groupe Canal+ Togo avoue n’être au courant de rien et nous renvoie sur le site internet de la societé. Aucune information du genre n’est publiée sur la page Facebook de Canal+, la société mère, ni sur son site web.

Canal+ privilégie toujours des moyens de communication plus sûrs tels que la presse et les affichages. Il devrait s’en servir pour toucher sa cible variée, composée entre autres de personnes moins familières à la technologie numérique en l’occurrence les réseaux sociaux. « J’ai plusieurs fois couvert les conférences de presse de Canal+. Il en organise toujours même quand il s’agit de la réception d’une nouvelle chaîne. Il devrait en organiser si la suppression de Novelas est vraie’‘, soutient un journaliste.

Après analyse, s’il faut s’en tenir au contenu publié sur les pages Facebook de Canal+ Togo et Côte d’Ivoire, nous pouvons facilement deviner qu’il s’agit véritablement d’un poisson d’avril. A plus forte raison, les autres pays d’Afrique comme le Bénin, le Sénégal, etc. n’en parlent pas. Pourtant, ils sont aussi concernés. Pour les amoureux de Novelas TV, rien n’est encore joué. La chaîne est loin d’être supprimée. Pour ceux qui jubilent déjà par rapport à cette décision, il va falloir attendre encore des actions officielles de la part du groupe pour être situés.

Novelas TV est diffusée depuis mars 2015.
Publication de Canal + Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici