A la suite de la décision du ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, de mettre fin aux activités des ‘’sociétés illégales de placement de fonds à haut risque’’, la société de trading, J-Global Capital International SA prend la décision de restituer les sommes collectées à ses clients ou partenaires.
Sani Yaya, dans un communiqué publié à la fin du mois de mars 2021, ordonne la cessation immédiate des activités de 18 sociétés basées au Togo et qui collectent au près des populations, des fonds contre une promesse de rendement ‘’surréalistes’’. Le ministre a également cité J-Global Capital International. La société tente de rassurer ses clients à travers un communiqué.
L’entreprise veut restituer les fonds collectés aux souscripteurs. Il prévoit une rencontre avec ses partenaires. « De meilleures dispositions sont prises en vue de vous satisfaire, suivant un programme bien défini en fonction des exigences de l’autorité », rassure l’entreprise qui se tourne déjà vers d’autres secteurs d’activités.
Vers d’autres secteurs d’activités dont le transport
Il y a quelques jours, la structure crée en mai 2020 a lancé J-Compagny. C’est un réseau de transport destiné à faciliter le déplacement des biens et personnes. A travers cette initiative, le groupe veut particulièrement assister les commerçants et les producteurs de produits agricoles pour le déplacement de leurs marchandises. Selon un membre de de la société, d’autres initiatives vont voir le jour.
La grande inquiétude, la société pourra-t-elle effectivement rembourser ne serait-ce que l’investissement de ses partenaires ou clients, se demandent des Togolais. Interrogation légitime quand on se réfère à l’histoire de certaines structures du genre qui ont fermé, emportant les fonds des citoyens. J-Global Capital International rassure. Mais, seuls les actes lui donneront raison.