La Virginie rompt avec la peine de mort

0
314

Le gouverneur de Virginie, Ralph Northam a décidé jeudi le 25 mars 2021 d’interdire la peine de mort dans sa circonscription. Cet Etat qui fut le premier à instituer cette peine capitale aux Etats-Unis d’Amérique, rejoint 22 autres Etats avec cette décision.

C’est depuis la prison de Greensville, prison de la localité qui détenait le record des exécutions que l’abolition a été faite. Avant cette décision, la Virginie a exécuté 1 391 condamnés dont la majorité était des esclaves.

◼️ Togo : braquage à Lomé, deux morts, un blessé

« On ne peut pas infliger cette punition ultime sans être sûr à 100% que l’on a raison et on ne peut pas infliger à quelqu’un cette punition ultime en sachant que le système ne marche pas de la même manière pour tout le monde » a affirmé Ralph Northam.

Cette signature entre dans l’histoire parce qu’il s’agit du premier Etat américain de l’ancien Sud confédéré à abolir la peine de mort. La Virginie a longtemps été un Etat discriminatoire et raciste. C’est elle qui aurait accueilli les premiers esclaves capturés en Afrique.

◼️ Le père d’Alisson Becker mort par noyade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici