Les pays africains ne veulent pas rester en marge de la bataille pour l’éradication du coronavirus dans le monde. S’il est vrai que des mesures sont prises sur le plan sanitaire, certains pays comme le Nigeria veulent se démarquer en faisant davantage. Le pays a annoncé cette semaine la production locale de 02 vaccins préventifs contre le coronavirus.
Ces 02 vaccins dont l’identité est pour le moment inconnue, s’ajoutent à la liste des vaccins déjà développés par les industries européennes et américaines.
Selon le secrétaire du gouvernement fédéral, Boss Mustapha, « la révélation que les scientifiques nigérians ont produit au moins 02 vaccins locaux anti-covid-19 qui sont en attente d’essais cliniques et de certification est significative. Il s’agit d’un développement qui ouvrira une nouvelle perspective en matière de percées scientifiques, et renforcera le moral ainsi que l’image de l’industrie médicale dans le pays« .
L’objectif est de parvenir à produire le maximum de vaccins afin de vacciner 140 millions de personnes et d’élargir l’accès au vaccin à l’Afrique en général.
◼️ AstraZeneca : l’Afrique du Sud revend ses vaccins, 14 pays de l’UA intéressés
◼️ La dépigmentation interdite en Gambie