Dans un communiqué publié mercredi 24 mars 2021 , le gouvernement togolais annonce de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Une stratégie mobile sera mis en place pour accélérer la campagne de vaccination dans le pays.
9 145 cas actifs et 20 décès liés au coronavirus. C’est le lourd bilan que dresse le Togo en la date du mercredi 24 mars 2021 avec pour point principal de contaminations, le grand Lomé, soit 70% du nombre total des contaminations enregistrées. Ce tableau sombre oblige le gouvernement à renforcer les mesures de ripostes contre la maladie dans cette Zone du Togo. Parmi elle, la mise en place de la stratégie mobile.
◼️ Covid-19 : les grandes entreprises togolaises font vacciner leurs membres
Elle consiste à délocaliser les vaccinations au niveau de tous les lieux jugés nécessaires dans le grand Lomé, en respectant les critères d’âge. Les personnes âgées dont la vaccination a déjà débuté en début de mois pourraient être privilégiées.
Le gouvernement annonce également la poursuite des « consultations et analyses afin d’envisager un couvre feu dans les jours à venir selon l’évolution qui sera constaté » avant de mettre en garde les acteurs de la désinformation sur les réseaux sociaux qui devront répondre de leurs actes devant la loi.