Le gouvernement togolais annonce le renforcement du Groupe mixte de surveillance covid-19 (GMS). Cette mesure intervient alors que le Togo connait une augmentation des cas de contamination à la covid-19 et de plus en plus de décès.
Le travail de ces argents des forces de l’ordre et de sécurité sera de veiller à l’application stricte des nouvelles mesures édictées pour lutter contre le coronavirus. Leurs tâches consisteront à veiller au respect de l’interdiction des rassemblements de masse dans la ville de Lomé.
◼️ Covid-19 au Togo : attroupements au carrefour Limousine et autres lieux interdits
Ils seront déportés à certains endroits clés comme les marchés, les lieux de cultes, les services publics et administratifs, les bars et restaurants dans lesquels les attroupements sont interdits. Pour les restaurants, le recours à la vente à emporter est vivement encouragée, au cas échéant, ils seront fermés.
Le gouvernement précise qu’en cas de non respect de ces nouvelles mesures, des sanctions immédiates seront appliquées aux contrevenants.
◼️ Covid-19 au Togo : une stratégie mobile pour accélérer la vaccination
Le Groupe mixte de surveillance covid-19 (GMS) est l’entité qui à succédé à la Force mixte anti-covid (Fosap), depuis le 2 février 2021 dans le cadre de la riposte anti-covid-19 au Togo.