Togo : structuration imminente des coopératives agricoles

0
191

Le Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (Mifa) a constaté que les chaînes de valeur agricoles au Togo souffrent d’un manque d’intégration et d’organisation des coopératives agricoles. En 03 ans, une petite partie seulement des financements accordés a touché les coopératives. Le Mifa n’en est pas satisfait et travaille pour changer la situation.

Le Mifa a élaboré un projet avec le Crédit coopératif italien et d’autres entités pour le « développement et l’intégration des chaînes de valeur dans l’agriculture togolaise par l’instrument des coopératives ».

◼️ Covid-19 : les grandes entreprises togolaises font vacciner leurs membres

Aujourd’hui, on recense une vingtaine de faîtières, regroupant des organisations paysannes et de producteurs agricoles. Les acteurs ont été informés de l’initiative, mercredi le 24 mars 2021. Celle-ci escompte une meilleure structuration des coopératives et l’augmentation de leur productivité.

Elle épouse les idéologies du Togo qui met tout en œuvre pour une agriculture productive, amélioratrice des revenus et des conditions de vie des travailleurs, garante du développement national. Aussi, l’initiative augmentera le nombre général des coopératives, surtout celles qui sont spécialisées dans la transformation et la commercialisation. Elle les professionnalisera.

◼️ De nouvelles variétés d’igname mises à disposition des agriculteurs togolais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici