Une Semaine de la presse annoncée au Togo

0
299

Les Journées portes ouvertes organisées chaque année au Togo par et pour les professionnels de médias cèdent leur place à la Semaine de la presse dès 2021, a annoncé le président du Conseil national des patrons de presse (Conapp), Arimiyao Tchagnao.

Tchagnao veut pour ses confrères une semaine de réflexion qui permettra « d’aller plus loin pour adapter leurs situations aux réalités vécues ailleurs« . Ces 07 jours permettront aux acteurs des médias de revenir sur les points essentiels qui minent le secteur au Togo.

◼️ « Des journalistes se livrent au chantage », déplore la Haac

Le président du Conapp a laissé entendre que pour cette année charnière, la Semaine de la presse au Togo portera sur 13 points essentiels. Ils concernent la question de l’augmentation de l’aide de l’Etat à la presse, le nouveau code de la presse, la couverture maladie pour les journalistes et d’autres sujets relatifs à l’amélioration des conditions de travail des professionnels de média.

Des formations des journalistes sur les modalités de création d’entreprises de presse sont également prévues par le Conapp. Il compte sur la coopération des hommes et femmes des médias togolais afin que cette première édition soit une réussite.

◼️ Le métier de journaliste davantage encadré au Togo

Les journées portes ouvertes permettaient de faire un état des lieux de la liberté de la presse et des défis majeurs à relever dans le secteur. Autre objectif visé, rapprocher les populations des médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici