Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé a reçu, mardi le 23 mars 2021, les lettres de créance de neuf (09) nouveaux ambassadeurs.
Précisément, il s’agit des ambassadeurs du Venezuela, Mali, Italie, Algérie, Danemark, Sierra Leone, Norvège, Zambie et Rwanda.
Comme l’a précisé presidence.gouv.tg, le premier diplomate que le chef de l’Etat togolais a rencontré est la vénézuélienne, Teresa Orsini Pic. Celle-ci veut se consacrer à l’amélioration des relations de partenariat dans des domaines comme l’agriculture (café et cacao), les logements sociaux et la recherche scientifique.
Ont été reçus, les ambassadeurs du Venezuela, du Mali, de l'Italie, de l'Algérie, du Danemark, de la Sierra Leone, de la Norvège, de la Zambie, et du Rwanda. pic.twitter.com/wFKN5fs4dP
— Présidence Togolaise (@PresidenceTg) March 23, 2021
« Entre le Mali et le Togo, on ne parle pas de coopération, mais de fraternité. Je suis venu pour apporter les remerciements des autorités maliennes et du peuple malien au Togo pour son engagement dans la résolution de la crise malienne », a avoué l’ambassadeur du Mali, Abdoul Kader Toure.

Il y a quelques jours, 08 nouveaux ambassadeurs avaient présenté leurs lettres de créance à Faure Gnassingbé, comme le veut la tradition diplomatique.