Togo : activités sportives resuspendues

0
249

Lancées par le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo), le 13 mars 2021, les activités physiques et sportives ne vont finalement pas reprendre. Elles sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre, par la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama.

La ministre justifie sa décision par l’augmentation des décès liés à la pandémie de covid-19, la recrudescence des cas positifs et la circulation active du variant britannique sur le territoire togolais. Elle annule toutes les dérogations accordées pour la reprise progressive des activités sportives.

La décision a été notifiée au président du CNO, Deladem Akpaki et aux présidents des fédérations sportives et des loisirs, à travers un courrier.

Cette décision de la ministre des Sports est diversement appréciée. « C’est révoltant cher gouvernement. Dites-nous tout simplement que les activités sportives sont arrêtées et défendues dans notre pays pour libérer les pauvres athlètes », a commenté une journaliste.

Suite au lancement de la reprise des activités par le CNO, plusieurs fédérations avaient enclenché des préparatifs. la Fédération togolaise de football (FTF) avait annoncé que les championnats D1 et D2 allaient reprendre le 20 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici