
Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Kokoroko a annoncé, lundi le 15 mars 2021, la décision d’évaluer désormais les enseignants à chaque fin d’année, en fonction des résultats des élèves.
A travers une note de service, le ministre a fait savoir que cette initiative est une suite logique de la décision portant suspension des cours de répétition à l’école, sur lesquels se basent certains enseignants pour bâcler les cours proprement dits en classe.
Selon Dodzi Kokoroko, « s’il est vrai que la réussite scolaire est liée à plusieurs facteurs, il devient également impérieux pour tout enseignant d’accomplir, en toute conscience, la mission qui est la sienne. Chaque enseignant, à tous les niveaux, sera évalué en fin d’année, sans complaisance, en fonction des résultats obtenus par ses élèves, dans sa classe ou dans sa discipline ».
Le gouvernement veut miser sur la qualité afin de garantir un meilleur cadre d’éducation aux apprenants en amenant les formateurs à se donner davantage dans la pratique de leur noble métier.