Togo : Agbéyomé Kodjo et 3 députés remplacés à l’Assemblée nationale

0
220
L’opposant togolais, Agbéyomé Kodjo n’est plus membre de l’Assemblée nationale. Le président du Mouvement patriotique pour le développement démocratique (MPDD) est remplacé par Agbagli Koffi au cours de la séance plénière du mardi 16 mars 2021.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de février 2020, Agbéyomé Kodjo a vu son immunité parlementaire enlevée sur demande du procureur de la République. L’ex Premier ministre qui s’auto proclame président de la République, est accusé d’atteinte à la sécurité intérieur de l’Etat, de diffusion de fausses informations et de troubles aggravés à l’ordre public.

Son absence à l’hémicycle, la raison qui motive la décision de la Cour constitutionnelle saisie par l’Assemblée nationale. Agbéyomé Kodjo est donc remplacé par Agbagli Koffi, lui aussi membre du MPDD.

3 autres députés remplacés

Outre Agbéyomé, trois autres députés sont remplacés à l’Assemblée nationale. Décédé, André Johnson est remplacé par Gozo Anani du parti d’opposition, UFC. Nommé ministre délégué de l’Enseignement technique et de l’Artisanat Hodin Kokou Eké est remplacé par Adjaklo Kossi Kokou du parti au pouvoir, Unir. Aveko Mensah de l’Indépendant prend la place de Tsolenyanu koffi nommé ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici