La deuxième phase de la campagne de vaccination anti-covid démarre au Togo, le lundi 15 mars 2021. Elle concerne les personnes à haut risque dans le Grand Lomé ; celles âgées de 50 ans et plus et les moins de 50 ans qui vivent avec des maladies telles que l’hypertension artérielle, le diabète, le cancer, le VIH/Sida, les maladies rénales et les maladies respiratoires chroniques.
Le gouvernement a entamé l’enregistrement des personnes désireuses de se faire vacciner. Il emploie trois méthodes : « le dénombrement en ligne à partir d’un lien à partager sur les médias et les réseaux sociaux ; le dénombrement dans les 37 formations sanitaires publiques du grand Lomé de 7 heures 30 à 12 heures et de 14 heures 30 à 17 heures ».
La dernière méthode concerne les personnes incapables de s’inscrire en ligne ou de se rendre dans les formations sanitaires. Le gouvernement précise dans son communiqué qu’elles feront « l’objet d’un dénombrement porte-à-porte par les agents des communautés sanitaires ».
La première phase de la vaccination contre le coronavirus au Togo s’est déroulée du 11 au 12 mars. Occasion pour 36 713 professionnels de santé de se faire vacciner. Le coup d’envoi a été donné par le Premier ministre qui s’est fait vacciner en premier, suivi de quelques membres du gouvernement.