Caf : « Restaurer la fierté et le respect de l’Afrique », les défis de Patrice Motsepe

0
374

Le nouveau président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe veut donner un nouveau visage au football africain. Elu au cours de l’assemblée générale élective organisée à Rabat au Maroc, le vendredi 12 mars 2021, le milliardaire sud-africain a dévoilé ses ambitions au cours d’une conférence de presse.

Patrice Motsepe promet de « visiter tous les pays membres ». « Car il est important que je sois à vos côtés afin de voir les défis à relever pour susciter des changements et rencontrer les dirigeants sportifs et les leaders politiques de chaque pays pour mettre en œuvre l’ensemble des décisions prises », dit-t-il.

« Il faut améliorer la situation financière de la Caf et la mettre dans une position beaucoup plus saine. Nous devons réduire la distance entre les membres et la CAF. 95% de nos conversations porteront sur le football, mais aussi 5% où nous discuterons de l’importance des partenariats avec le secteur privé. Nous devons restaurer la fierté, la dignité et le respect de l’Afrique », assure-til.

Faire du football africain, une réussite mondiale

« Le visage du football africain ne sera plus jamais le même. Il est urgent de produire des résultats. Nous devons nous assurer que le football africain n’est pas seulement compétitif, mais est aussi une réussite mondiale. L’Afrique dépense des millions de dollars chaque année pour payer les droits télévisuels et voir des matchs en dehors de l’Afrique. Il est nécessaire de fabriquer nos propres produits », affirme Patrice Motsepe, le septième président de l’histoire de la Caf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici