La 4ème édition du Forum national citoyen sur la décentralisation est prévue pour les 19 et 20 mars 2021. Elle vise à associer les populations aux prises de décisions des élus locaux, surtout en ce qui concerne les projets de développement.
Pendant 02 jours, des communications seront faites par des experts venus de la sous-région et du Togo, sur le thème de l’année « Citoyenneté et développement local ».
Environ 80 personnes représentant les médias, les organisations de la société civile, les acteurs de la vie sociale, religieuse et éducative, les élus locaux sont attendus pour proposer des approches de solutions pour une meilleure décentralisation au Togo.
◼️ Le Togo veut mieux gérer ses armes et munitions
◼️ Un nouveau cimentier arrive au Togo
Par ailleurs, les internautes pourraient aussi suivre le forum en se connectant à Facebook et à Instagram. Parallèlement, la 2ème édition du Décentralisation Award sera célébrée au cours de ce forum de haut niveau.
La décentralisation consiste à accorder plus d’autonomie aux localités vis-à-vis du pouvoir central. Au Togo, l’Etat a amorcé ce processus depuis 2009 avec l’organisation des élections municipales ayant conduit à l’élection des élus locaux chargés de piloter ce processus dans leurs différentes circonscriptions.