Togo : des professionnels de la santé vaccinés contre la covid-19

0
141

36 713 professionnels de santé se font vacciner contre la covid-19, au CHU Sylvanus Olympio de Lomé et à l’intérieur du pays, depuis le jeudi 11 mars.

La vaccination du personnel de santé fait suite à celle du Premier ministre, Victoire Tomégah Dogbé. Elle s’est fait vaccinée à la veille du démarrage de la première phase de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Vaccination du Premier ministre

Le personnel de santé dont 22 111 agents de santé, 13 417 agents de santé communautaire et 1 185 apprenants des écoles de formation sont concernés par la vaccination, selon les chiffres publiés par 24 heures info.

« Nous avons constaté l’effectivité du début de cette campagne de vaccination. Les sites ont été ouverts dans le centre hospitalier universitaire du CHU SO pour la vaccination. Pareil dans toutes régions sanitaires du Togo », affirme le ministre de la Santé, le professeur Moustafa Mijiyawa.

La première phase de la campagne de vaccination prend fin le vendredi 12 mars 2021. Elle sera suivie par une deuxième destinée aux personnes à haut risque, âgées de 50 ans et plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici