La pastèque a d’incroyables vertus thérapeutiques

0
409
La pastèque

La pastèque est un gros fruit originaire d’Afrique qui se trouve parmi les aliments assez riches qui peuvent bien entretenir l’organisme humain. Il existe plusieurs variétés notamment des pastèques moins grosses, rondes ou ovales, à chair jaune ou rose, etc. Cette diversité n’altère guère ses multiples vertus thérapeutiques.

La pastèque est un fruit juteux et rafraîchissant qui peut être dégusté en entrée comme au dessert. Elle est composée à 90% d’eau, suffisant pour se désaltérer en période de forte chaleur.

Vertus thérapeutiques

La pastèque préserve de la déshydratation et est efficace en cas d’œdème. Elle contient du potassium qui lutte contre les crampes musculaires et les courbatures. Elle est également bonne pour le cœur. Les graines de pastèque dilatent les vaisseaux sanguins, diminuent l’hypertension artérielle et préviennent contre les maladies cardiovasculaires. La pastèque améliore la capacité des cellules de la peau, freine le développement des cellules cancéreuses, protège la peau des effets néfastes du soleil grâce au lycopène, un antioxydant qu’elle contient.

La pastèque, un fruit très vitaminé

La pastèque contient des vitamines comme la vitamine C qui renforce le système immunitaire, la vitamine A qui intervient dans la vision et la vitamine B6 qui forme les tissus et contribue au bon fonctionnement du système nerveux. Très pauvre en calorie et en cholestérol, la pastèque est très conseillée pour les régimes et recommandée pour les personnes en surpoids.

Au niveau digestif, la pastèque permet d’apaiser les brûlures d’estomac et de diminuer les flatulences. Elle purifie le foie, les reins, les voies urinaires et débarrasse l’organisme des parasites intestinaux. Les pépins sont également comestibles et fournissent une quantité importante de vitamine C, nécessaire pour le système immunitaire, de la vitamine B3 indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. Les graines apportent une grande quantité de fer et de magnésium à l’organisme.

La pastèque est une stimulatrice sexuelle

Les graines de pastèque contiennent de la citrulline, un acide aminé vasodilatateur qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins. Lorsqu’elle est consommée régulièrement, la pastèque peut diminuer les troubles de l’érection et améliorer la fonction érectile. Elle est conseillée aux femmes enceintes. Cette kyrielle de qualités rend indispensable la consommation de la pastèque pour un bon fonctionnement de l’organisme humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici