Togo : dossiers à fournir pour le concours de recrutement dans l’armée

1
666
Forces armées togolaises

L’armée togolaise veut se renforcer en effectif. Un recrutement général a été lancé le 1er mars 2021 par le ministre des Armées. Il est destiné à tous les jeunes togolais sans distinction ethnique et de sexe.

Les candidats sont recrutés selon 02 catégories : les non spécialistes et les spécialistes. Dans chacun des groupes, des conditions doivent être remplies.

Pour les non spécialistes

Il faut être de nationalité togolaise, avoir 18 ans au moins et 24 ans au plus à la date de recrutement, être célibataire sans enfant, avoir au moins une taille de 1,70m pour les candidats et 1,65m pour les candidates, avoir au minimum le CEPD et avoir déposé au préalable un dossier de candidature dans une brigade de gendarmerie.

Pour les spécialistes

Il faut être de nationalité togolaise, avoir 18 ans au moins et 28 ans au plus à la date de recrutement, avoir déposé au préalable un dossier de candidature dans une brigade de gendarmerie, être titulaire d’un certificat de fin d’apprentissage, certificat d’aptitude professionnel, brevet d’études professionnel, BT, BTS ou tout autre diplôme professionnel équivalent reconnu par l’Etat togolais dans les spécialités mécanique automobile, électricité, électrotechnique, peinture, soudure, tôlerie, tapisserie, ferraillerie, menuiserie, maçonnerie, plomberie, froid-climatisation, maintenance informatique et conception de réseaux, développement d’application et conception/gestion de sites, ophtalmologie, maintenance biomédicale, neurologie, cardiologie, psychologie, psychiatrie, soins infirmiers, santé animale ou toute autre spécialité de la santé, documentation, archivage…

Dossiers à fournir

Il est exigé une demande manuscrite adressée au ministre des Armées précisant les 02 derniers établissements scolaires fréquentés, un certificat médical, une photocopie légalisée de l’acte de naissance (joindre l’original), une copie du certificat de nationalité togolaise (joindre l’original), une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale, une photocopie légalisée de l’acte de naissance (joindre l’original), un casier judiciaire datant d’au moins 03 mois à la date du dépôt des dossiers, une photocopie légalisée d’attestation ou de diplôme professionnel en cours, 02 photos passeport, une somme de 5 000 francs CFA pour avoir la quittance après le dépôt des dossiers

Les dépôts de dossiers se poursuivent dans les gendarmeries nationales jusqu’au 12 mars 2021.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici