Le ministère togolais de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé qu’après la réception des premières doses du vaccin anti-covid, la campagne de vaccination proprement dite démarrera jeudi le 11 mars 2021 au Togo.
La cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé a reçu dans la matinée du mercredi le 10 mars, l’injection de la toute première dose du vaccin AstraZeneca.
Lire : Covid-19 : le Premier ministre togolais vacciné
La campagne vaccinale se déroulera les 11 et 12 mars sur le territoire. Pour le moment, elle ne concerne que l’ensemble du personnel de santé (public, privé, soignant, administratif, personnel de soutien, agents de santé communautaire, apprenants des écoles de formation et étudiants des facultés des sciences de la santé).
Mme le PM @DogbeVictoire vient à l'instant de se faire vacciner. Elle a donné le ton de cette campagne en recevant sa première dose du vaccin #AstraZeneca réceptionné par le #Togo avec l'initiative #Covax. Elle est suivie par des membres du @GouvTg#CampagneVaccination pic.twitter.com/hcPYtJjm7a
— Primature Togo (@PrimatureTogo) March 10, 2021
Les modalités de la deuxième campagne de vaccination qui touchera les personnes âgées de 50 ans et plus du Grand Lomé seront communiquées ultérieurement par les pouvoirs publics.