La cheffe du gouvernement togolais Victoire Tomegah-Dogbé a reçu mercredi le 10 mars 2021 sa première dose de vaccin anti-covid. Le Premier ministre donne ainsi le ton à la campagne de vaccination contre le coronavirus au Togo.
Les premières personnes ciblées par la vaccination anti-covid au Togo sont les membres du gouvernement à la tête desquels l’on retrouve Victoire Tomegah-Dogbé.
Après eux, la vaccination s’étendra au personnel soignant et aux personnes âgées. Des listes mentionnant les itinéraires des équipes de vaccination anti-covid-19 dans la ville de Lomé circulent déjà sur les réseaux sociaux.
Mme le PM @DogbeVictoire vient à l'instant de se faire vacciner. Elle a donné le ton de cette campagne en recevant sa première dose du vaccin #AstraZeneca réceptionné par le #Togo avec l'initiative #Covax. Elle est suivie par des membres du @GouvTg#CampagneVaccination pic.twitter.com/hcPYtJjm7a
— Primature Togo (@PrimatureTogo) March 10, 2021
Tout de même, la vaccination du président de la République Faure Gnassingbé est fortement attendue par les citoyens. A l’exemple de son homologue ghanéen, il pourra faire disparaitre toutes les méfiances vis-à-vis des vaccins anti-covid et convaincre toute la population à les accepter.