Sénégal : Ousmane Sonko en liberté conditionnelle

0
143
Ousmane Sonko
Ousmane Sonko

Ousmane Sonko, l’opposant du président sénégalais Macky Sall, a été libéré lundi le 08 mars 2021. Il était aux mains de la justice depuis son arrestation il y a quelques jours. L’homme politique a été libéré par le doyen des juges sous certaines conditions.

Ousmane a comparu au tribunal pour des accusations de viol et de menaces de mort sur une masseuse de 21 ans. Selon des sources proches de l’opposant, Ousmane Sonko est obligé de se présenter une fois par mois devant le juge pour émarger.

Il ne peut aller au-delà du territoire national sans l’autorisation du juge. Par ailleurs, il ne doit pas parler publiquement du dossier. Ousmane Sonko devra soumettre une demande au juge au cas où il voudrait voyager et rendre son passeport diplomatique aux autorités compétentes.

Suite à son arrestation, ses partisans avaient organisé des manifestations ayant entraîné des troubles sociopolitiques au Sénégal. Ces sauts d’humeur impactent le cours normal des activités dans le pays. Les écoles ont même été fermées.

Lire : Fermeture des écoles au Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici