En marge de la Journée internationale de la femme, les élues locales du Togo sont réunies à Atakpamé, depuis la fin de semaine dernière, autour du thème de la célébration de cette année : « Leadership féminin; pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».
« La synergie entre élues est un important catalyseur du leadership féminin à tous les échelons », soutient la présidente de la Faîtière des Communes du Togo Kouigan Yawa Ahofa. Au cours de la rencontre, les élues locales seront formées sur leur autonomisation et leurs rôles. L’objectif est de renforcer leur participation à la gouvernance locale.
« L’activité vise à célébrer, encourager et promouvoir le leadership féminin », précise Yawa Ahofa. « Avec la promotion du leadership féminin, les femmes pourront davantage participer à l’effort économique de leurs territoires et partant, du Togo », renchérit le représentant du préfet de l’Ogou, Bitho Kondo.
Encadrées, les élues locales pourront apporter une contribution de qualité au processus de décentralisation et de développement du Togo.
Le pays compte 12 femmes maires sur les 117 postes, rappelle République togolaise.
◼️ « La Journée du 08 mars est une guerre que les femmes ont déclarée aux hommes »