Rendre les femmes togolaises et burkinabé autonomes dans tous les secteurs pour leur épanouissement, tel est l’objectif qui sous-tend le lancement le 24 février 2021 du projet « Naatann Burkina-Togo » qui est à l’actif de la fondation allemande Patrip.
« Naatann Burkina-Togo » est un appel qui est lancé aux femmes et aux jeunes filles des communes de Koulpélogo au Burkina Faso et de Cinkassé au Togo. Il a pour objectifs d’élargir leurs zones d’intervention, de favoriser leur cohésion sociale et de libéraliser les infrastructures sociales à leur actif.
« La femme togolaise sait soigner, éduquer, donner du sourire et de l’espoir »
Pendant 02 ans, le projet ambitionne de toucher 110 000 jeunes filles et femmes de manière directe et 8 160 de façon indirecte. A l’heure où le monde entier célèbre les droits de la femme, la fondation allemande Patrip est plus que jamais décidée à promouvoir sans cesse l’autonomisation des femmes.
Cependant, bien de défis restent encore à relever. Celui par exemple relatif aux rites de veuvages imposés encore aux femmes dans certaines communautés des 02 pays ciblés.
Patrip a reçu le soutien de l’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) et celui du Conseil épiscopal justice et paix (CEJP) du diocèse de Dapaong au Togo. « Naatann Burkina-Togo » sera piloté par l’ONG Catholic Relief.