C’est en ces termes que le Premier ministre togolais Victoire Tomegah-Dogbé a levé le couvercle sur la Journée internationale de la femme célébrée chaque 08 mars dans le monde entier.
La gent féminine est très impliquée dans le processus de développement au Togo. En marge de la Journée internationale de la femme, le Premier ministre, première femme à occuper cette fonction dans l’histoire du pays, a invité les femmes à faire davantage.
La femme togolaise, une femme de valeur
« Aujourd’hui, je célèbre la femme togolaise. Celle-là qui sait soigner, éduquer, protéger, donner du sourire, faire vivre et donner de l’espoir. Je célèbre le dynamisme, l’esprit d’innovation, la détermination, la discipline et le courage au féminin », a posté Victoire Tomegah-Dogbé sur son compte Twitter.
#JourneeDeLaFemme #InternationalWomensDay pic.twitter.com/t9zY0pCYI8
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) March 8, 2021
La cheffe du gouvernement a invité « les femmes et filles à une participation encore plus active dans toutes les sphères de la vie pour la construction d’une nation moderne et prospère ».
Découvrir : Les femmes togolaises détiennent 84% des droits reconnus aux hommes
Parce que soutient-elle, « la participation active des femmes dans la mise en œuvre de la feuille de route en tant que partenaires et bénéficiaires, est une priorité pour une croissance inclusive et durable au Togo ».