Un séminaire international d’échanges sur la gestion de l’eau se tient depuis jeudi le 04 mars 2021 à Lomé. Les acteurs impliqués dans les questions environnementales se sont réunis pour discuter de la gestion de l’eau potable dans les centres de distribution.
La rencontre s’inscrit dans le cadre du Projet d’amélioration du service d’eau et d’assainissement de la ville de Tabligbo (Paseat).
Le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Tiem Bolidja n’a pas manqué de notifier aux participants l’importance que revêt l’eau potable. Il a rappelé les mécanismes qui entrent dans sa chaîne de distribution.
Selon lui, « l’accès à l’eau potable n’est pas seulement une question d’infrastructures. C’est un ensemble de solutions qu’il faut apporter depuis la recherche de la ressource jusqu’à sa mise à disposition aux usagers en passant par la gestion durable de la ressource et des ouvrages« .
Justement, le séminaire a pour objectifs de trouver des solutions adéquates en ce qui concerne la gestion de l’eau potable au Togo et principalement dans les centres de distribution.
◼️ Eau et assainissement : le Passco 2 mis en marche à Kounsogou
◼️ Togo : de l’eau potable dans les zones rurales grâce au Passco 2