Lomé sous menace d’un nouveau couvre-feu

0
280

Comme de coutume depuis le début de la maladie à coronavirus, il est organisé chaque semaine une rencontre de mise au point au Togo. Mercredi le 03 mars 2021, le responsable de la Coordination nationale de riposte au covid-19, Mohaman Djibril a jeté des bases qui laissent envisager un probable retour du couvre-feu dans la ville de Lomé à cause de la recrudescence des cas de contaminations.

Parmi les 620 patients enregistrés la semaine passée au Togo, 569 sont des habitants de la ville de Lomé, une situation qui s’explique par un relâchement du respect des mesures barrières.

◼️ Covid-19 : fini le couvre-feu dans la région des Savanes

◼️ Covid-19, la mésaventure des Togolais

Le colonel Mohaman Awalou Djibril prévient et annonce que de nouvelles mesures fortes seront prises si rien n’est fait pour améliorer cette situation : « La baisse du respect de ces mesures fait corps avec la baisse de la vigilance des comités de veille dans les sociétés, les industries, les écoles et aussi chez les tenanciers de bars et restaurants. Si rien n’est fait et s’il n’y a pas d’amélioration d’ici quelques jours, des mesures fortes pourront être prises pour le Grand Lomé seul ».

Les mesures drastiques dont parle Mohaman Awalou Djibril sont le bouclage de la capitale togolaise, la restauration du couvre-feu, la fermeture totale des lieux de culte et de prières…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici