Afin de continuer par soutenir les populations les plus vulnérables touchées par les répercussions économiques et sociales de la pandémie du Coronavirus, l’ONG GiveDirectly et le gouvernement togolais mettent en place GIVEDIRECT-NOVISSI.
GIVEDIRECT-NOVISSI est un nouveau programme de transferts monétaires mobiles mis en place pour soutenir les populations affaiblies par la pandémie de covid-19, à travers des aides financières mensuelles.
Selon les informations publiées sur le site du Programme Novissi, GIVEDIRECT-NOVISSI va dans un premier temps toucher 57 000 bénéficiaires potentiels. Il est prévu à cet effet une somme de 2 232 000 000 F CFA pour une durée de 05 mois. Les hommes bénéficieront 7 000 F CFA par mois tandis que les femmes auront 8 170 F CFA en plus les frais de retrait.
Critères d’éligibilité
Pour bénéficier du programme, il faut posséder une carte d’électeur valide, émise par un bureau de vote situé dans les cantons éligibles ; s’inscrire en composant le *855#, en prenant soin de choisir l’option 2 « S’inscrire à GIVEDIRECT-NOVISSI » et suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran.
Il faut également être reconnu comme étant une personne vulnérable par les équipes de GiveDirectly qui travaillent avec des équipes de chercheurs pour identifier les personnes les plus vulnérables de la communauté.
◼️ Tout sur la sanction de Togo cellulaire et le retour de « Novissi »
◼️ Togo : Novissi est de retour