L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) et les communes togolaises se mettent ensemble pour mieux coordonner les plans de développement. Un nouvel atelier a démarré mardi le 02 mars 2021 à Lomé ; il permettra aux parties prenantes d’identifier des opportunités de développement et de faire une autre enjambée vers la décentralisation complète.
C’est le point de départ d’une initiative qui facilitera l’analyse des risques et la sélection des axes de collaboration, la rédaction d’un potentiel protocole de collaboration ou un partenariat.
Lire aussi : Les éleveurs togolais élevés par le Pasa
Cette rencontre intervient après 05 autres ateliers régionaux organisés avec les maires, destinés à veiller à la prise en compte de l’intégration du concept du minimum vital commun dans les politiques, plans, projets et programmes en cours de mise en œuvre dans les collectivités territoriales.
Découvrir : Eau et assainissement : le Passco 2 mis en marche à Kounsogou
Les informations recueillies tout au long de cet atelier permettront d’enrichir l’esquisse de stratégie élaborées, qui une fois validée, servira d’outil de travail pour l’Anadeb et les communes.