Face aux nombreux cas d’arnaques en ligne sur des offres fictives d’emploi à l’étranger, la police nationale togolaise met à la disposition des citoyens, une ligne téléphonique d’assistance.
A travers les réseaux sociaux, les sociétés fictives ou des individus mal intentionnés font de fausses promesses d’emplois à l’étranger aux jeunes diplômés. Selon la police, « leur objectif, en réalité, n’est pas de les aider à avoir un emploi mais de les escroquer et de les spolier de tous leurs biens, s’ils réussissent à les faire déplacer à l’étranger ». Une fois hors des frontières nationales, les victimes sont souvent abandonnées à leur sort, renseigne République togolaise.
◼️ Le Togo célèbre ses 100 entreprises les plus dynamiques
Pour permettre à la population de signaler ces genres de cas, la police a mis à la disposition des populations le numéro 00228 22 21 23 58. Il est directement relié au Bureau central interpol du Togo.
A travers ce contact, les citoyens et les forces de sécurité vont collaborer pour démanteler les arnaqueurs et trafiquants d’êtres humains.