Donald Trump pourrait se représenter à l’élection présidentielle de 2024

0
125
Donald Trump
Donald Trump, ex-président américain

De nouveau sur la scène politique après sa défaite contre son successeur Joe Biden, l’ancien président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump a rencontré des conservateurs, dimanche le 28 février 2021 à Orlando en Floride. Bien qu’il ait quitté la Maison blanche, ses convictions n’ont pas bougé d’un seul iota. Au cours de cette rencontre, il a jeté les bases de ce que l’on pourrait appeler une première annonce de candidature pour l’élection de 2024.

C’était un comeback tant attendu par les conservateurs. Donald Tromp, quand bien même éjecté des réseaux sociaux, a rencontré ses partisans. Il n’a cessé de marteler au cours de cette rencontre le combat qui les lierait, et qui serait selon lui, celui de la « survie de l’Amérique ».

« Avec votre aide, nous reprendrons la Chambre des représentants, nous reprendrons le Sénat et ensuite un président républicain fera un retour triomphant à la Maison blanche ». Le 45ème président des USA n’envisage-t-il pas une candidature à la prochaine élection à travers ces mots ?

Par ailleurs, Donald Trump ne reconnaît toujours pas sa défaite. Il a dénoncé les « manigances » ayant orchestré sa défaite en citant les truquages, les fake news, le refus d’invalidation de son scrutin par la Cour suprême. Il n’a pas manqué de donner l’espoir à ses partisans dont une partie espère le voir de nouveau accéder à la magistrature suprême : « le parcours incroyable que nous avons entamé ensemble (…) est loin d’être fini. Et à la fin, nous l’emporterons ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici