Nicolas Lawson incite Faure Gnassingbé à réagir dans l’affaire Bolloré

0
88
Nicolas Lawson

Le milliardaire français Vincent Bolloré a reconnu, vendredi le 26 février 2021 devant les tribunaux français, avoir payé les dépenses de communication de Faure Gnassingbé en 2010 dans le but d’obtenir des contrats et avantages fiscaux au port de Lomé. Immédiatement, des voix se sont levées pour accabler l’Etat togolais qui aurait bradé son port tant convoité dans la sous-région. Le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson trouve même que c’est une « insulte ».

Vincent Bolloré
Vincent Bolloré

Nicolas Lawson demande à la justice togolaise de prendre ses responsabilités dans l’affaire Bolloré. Pour le moment, le gouvernement s’est refusé tout commentaire et estime que la procédure judiciaire est en cours.

Sur la radio Victoire FM, Lawson a affirmé que « c’est une atteinte grave à la souveraineté nationale et un mépris. La justice togolaise doit prendre ses responsabilités. Elle a le pouvoir et le droit de confisquer les propriétés, les biens et de condamner les complices ici au Togo. Elle a l’obligation d’agir à un moment ou à un autre donné ».

Une vue aérienne du port autonome de Lomé
Une vue aérienne du port autonome de Lomé

L’acteur politique Nicolas Lawson a invité les juges à « agir avec fermeté pour montrer à leurs frères et sœurs togolais qu’ils ne sont pas des lâches », a repris globalactu.tg. « Il doit se réveiller et dire à ces gens-là d’arrêter. Tôt ou tard, les Togolais se révolteront et ce serait la faute de ceux qui sont proches de Faure Gnassingbé. En tant que chef de l’Etat, il doit agir », a conseillé Nicolas Lawson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici