Eau et assainissement : le Passco 2 mis en marche à Kounsogou

0
96
Victoire Tomegah Dogbé lors de la cérémonie de lancement
Victoire Tomegah Dogbé lors de la cérémonie de lancement

Le Projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural des régions de la Kara et des Savanes (Passco 2) a été lancé, mercredi le 26 février 2021 à Kounsogou, localité située à 03 km de Dapaong.

Des femmes de la localité présentes lors de la cérémonie
Des femmes de la localité présentes lors de la cérémonie

D’un coût global de 6,58 milliards de francs CFA, le Passco 2 contribuera à l’atteinte des objectifs de la feuille de route gouvernementale en faisant passer le taux de couverture à l’eau potable en milieu rural de 77% à 85% dans la région de la Kara et de 67% à 72% dans les Savanes.

Précisément, le Passco 2 facilitera la réalisation de 400 nouveaux forages dans les 02 régions, soit 200 par région ; la réhabilitation de 200 anciens forages à raison de 100 par région et la construction de 200 latrines modernes de type Ecosan, soit 100 latrines par région.

La cérémonie de lancement a été présidée par le Premier ministre, Victoire Tomegah Dogbé. En réalité, le Passco 2 réduira les corvées d’eau des femmes des 02 régions septentrionales qui sont très enthousiastes et satisfaites de l’initiative.

Voir aussi : Togo : de l’eau potable dans les zones rurales grâce au Passco 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici