A la suite de l’amende infligée à Togo cellulaire (groupe Togocom), il décide de mettre fin aux pratiques de différenciation tarifaire intra et inter-réseaux sur les offres de base ainsi que sur les forfaits.
Togocel a fini par rejoindre Moov Africa Togo qui avait cessé les pratiques de différenciation tarifaire, après une interpellation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
Il a fallu que l’instance de régulation prononce une amende de plus d’un milliard F CFA contre Togo cellulaire pour qu’il mette fin à cette pratique anticoncurrentielle. Selon les termes de la sanction, au cas où l’opérateur téléphonique ne mettait pas fin à la différenciation de prix dans un délai de vingt-quatre (24) heures, il sera contraint de payer la somme de 50 millions F CFA par jour de retard.
Togocel uniformise alors toutes ses offres « tous réseaux » et évite de justesse les 50 millions F CFA par jour, prévus en cas de non respect des consignes. Devra-t-elle toujours payer l’amende de 1 009 564 325 F CFA prononcée par l’Arcep ?