Le domicile de Moussa Kaka, correspondant de Radio France internationale (RFI) à Niamey, a été incendié ainsi que plusieurs autres logements, jeudi le 25 février 2021. Le média condamne cette attaque qu’il considère comme une atteinte à la liberté de presse.
Moussa Kaka et toute sa famille sont sortis indemnes de l’attaque qui survient quatre jours après le second tour de l’élection présidentielle au Niger. Plusieurs domiciles ont été attaqués et incendiés.
Selon RFI, Moussa Kaka, son correspondant « a été visé en tant que journaliste ». Le média « condamne cet acte liberticide » et dénonce une très grave atteinte à la liberté de la presse.
Depuis l’annonce des résultats provisoires de l’élection par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Niamey et plusieurs autres villes connaissent des troubles. Des manifestants sont descendus dans les rues pour s’en prendre aux forces de l’ordre. Mohamed Bazoum est proclamé vainqueur avec 55,7 % des voix. Une victoire contestée par Mahamane Ousmane, son concurrent.