Le milieu défensif brésilien, Carlos Henrique Casemiro a reçu, jeudi 18 février 2021 à la Ciudad Real Madrid, le Trophée EFE de meilleur joueur ibéro-américain 2020.
« C’est un honneur de recevoir ce prix qui, comme toutes les récompenses individuelles, n’aurait pas été possible sans mes coéquipiers. C’est pour cela que je tiens à remercier l’aide apportée par mes coéquipiers l’an passé, avec ce que nous avons fait et avons gagné après une année si difficile pour nous », a exprimé le joueur du Real Madrid.
Es un orgullo y un honor para mí recibir este Trofeo EFE al Mejor Jugador Iberoamericano de 2020. Sin la ayuda de mis compañeros y sin el apoyo de mi familia y de nuestros aficionados no hubiese podido conseguirlo. Gracias a todos. pic.twitter.com/cbveBTZdUU
— Casemiro (@Casemiro) February 18, 2021
« Le meilleur vient maintenant car des matchs importants arrivent. Nous avons la Ligue des champions face à nous et il reste 45 points à prendre en Liga. Nous sommes prêts, nous sommes dans une bonne dynamique, nous faisons bien les choses », a enchaîné le joueur âgé de 28 ans.
Le Trophée EFE est un titre récompensant le meilleur joueur ibérique ou ibéro-américain, remis par l’agence de presse EFE, depuis 1991.