Le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) est coordonné par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb). Il fournit des opportunités de génération de revenus aux jeunes togolais vulnérables. 1 540 jeunes issus de 44 villages de la région de la Kara se font former à travers la sous-composante « Formation sur les aptitudes à la vie quotidienne et micro entrepreneuriale ».
Les cours d’alphabétisation ont commencé il y a 03 mois. Ils s’étaleront sur 18 mois et sont destinés à faciliter la transmission des connaissances et des compétences aux jeunes afin de booster leur créativité et les aider à bien gérer leur entreprise.
Voir : 22 milliards de francs CFA déjà dépensés pour les cantines scolaires au Togo
En outre, ces cours d’alphabétisation permettront à cette jeunesse autrefois déscolarisée, d’avoir une maîtrise de leurs plans d’affaires pour la mise en œuvre des activités génératrices de revenus.
Au préalable, 3 080 jeunes avaient bénéficié du volontariat communautaire en participant aux Travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo) pendant 80 jours, ajoutés à des Formations en développement d’affaires (FoDA) dans la région de la Kara.
Découvrir : La région des Plateaux abritera la troisième université du Togo
Sur le territoire, ces formations d’alphabétisation sont destinées à 70% des 10 000 bénéficiaires de la composante « Appui aux activités génératrices de revenus » du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).