C’est ce qui ressort du Conseil des ministres tenu mercredi 17 février 2021 à Lomé. Lancé depuis 2008, le programme d’alimentation scolaire a fourni plus de 76 millions de repas aux écoliers, pour un coût de près de 22 milliards de francs CFA.
Le programme de cantines scolaires permet de réduire la faim et la malnutrition infantile en milieu scolaire ; encourager les ménages vulnérables à envoyer leurs enfants à l’école et de les y maintenir ; améliorer le taux de scolarisation et le développement de l’économie locale.
L’alimentation scolaire s’enracine au Togo
L’Assemblée nationale a adopté la loi n°2020-007 du 26 juin 2020 relative à l’alimentation scolaire afin d’amplifier l’impact de ce programme. La communication présentée par le ministre du Développement à la base, a dressé un premier bilan et parcouru « les textes visant à opérationnaliser les évolutions contenues dans cette loi notamment les modalités d’approvisionnement et de stockage des produits destinés à l’alimentation scolaire au Togo », peut-on lire dans le communiqué publié par la présidence.