Après Cristiano Ronaldo parti subitement à la Juventus de Turin, le Real Madrid est encore sur le point de perdre un cadre de l’équipe. Le défenseur et capitaine madrilène, Sergio Ramos sera bientôt à la fin de son contrat dans le club de la capitale. Et tout porte à croire qu’il a des envies d’ailleurs.
Le contrat de l’Espagnol prend fin en juin 2021 et le champion du monde 2010 ne l’a toujours pas renouvelé. L’avenir du joueur de 34 ans sera l’un des épisodes excitants du prochain mercato estival.
Sergio Ramos prêt à quitter la Maison blanche ?
Le célèbre présentateur de l’émission El Chiringuito, Josep Pedrerol y va par l’affirmative : « Le Real Madrid est en train de préparer la saison prochaine sans Sergio Ramos. Il a reçu une offre il y a 02 mois, il l’a refusée parce qu’il allait écouter les offres des autres clubs. Il ne veut pas rester ».
Lire : Partir ou rester, Lionel Messi est à la croisée des chemins
Selon ce dernier, Ramos est moins disposé à poursuivre l’aventure avec les Merengue. « Il n’y a pas de retour en arrière. Ramos quittera le Real Madrid, il n’y a plus aucune chance qu’il reste. C’est dommage, je pense qu’il est sur le point de commettre une erreur ».
Florentino Pérez ne fait rien pour le retenir
Il est de loin l’un des meilleurs présidents de l’histoire du football. Tout de même, il a commis une grosse erreur en laissant filer Cristiano Ronaldo, il y a 03 ans. Depuis lors, le Real Madrid est en chute libre. Toute analyse faite, Florentino Pérez aime moins les joueurs quand ils atteignent la trentaine.
De fait, il est réticent à l’idée de les prolonger parce qu’il estime que leur prestation n’est plus à la hauteur de leur salaire et des attentes du club. Les départs des légendes Iker Casillas, Cristiano Ronaldo ou encore des cadres comme Képler Lima Pépé, Gareth Bale…, alors qu’ils étaient toujours bons sur le terrain, corroborent à suffisance cette thèse.
Découvrir aussi : Ligue des champions : Barça Vs PSG, un duel dans le duel
En cas de départ de Sergio Ramos, on annonce du côté de l’Espagne des successeurs comme l’Autrichien David Alaba, le Sénégalais Kalidou Koulibaly, le Français Jules Koundé et l’Espagnol Pau Torres.
Voir également : Nane Richard remporte la Palme d’or du meilleur but du Chan 2020