Le nouveau reporter, un an après

0
110

Il y a un an, le monde médiatique togolais a vu naître un média en ligne. Le nouveau reporter venait d’être lancé avec une vision précise : rendre accessible l’information aux jeunes afin de les aider à mieux appréhender l’évolution du monde. Depuis lors, il travaille sans relâche pour accomplir sa mission avec tact et professionnalisme.

Dieudonné Korolakina, directeur de publication de Le nouveau reporter

Au fil des mois, Le nouveau reporter s’est imposé à tous grâce à la qualité de ses informations et l’apport inestimable d’une équipe bien organisée. Journal en ligne généraliste porté par Génial Lis Media, une structure spécialisée en communication, média et digital, Le nouveau reporter s’intéresse à l’actualité dans toute sa diversité. Il est reconnu par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) comme un site fiable dont l’existence est approuvée.

Déterminée à atteindre les résultats escomptés, la structure met à la disposition du public, un site d’informations taillé sur mesure, simple, moderne et facilitant la lecture. Quelques jours après la publication des premiers articles sur le www.lenouveaureporter.com, beaucoup d’observateurs ont unanimement soutenu que la plateforme présentait un design unique, attrayante ainsi qu’une clarté couplée avec une simplicité des informations qui s’y trouvaient.

Média propulsé par la Saint Valentin

Les médias en ligne pullulent de nos jours. Toutefois, peu d’entre eux réussissent à exceller. Outre le professionnalisme, cet état de choses est imputable au manque d’innovation, entre autres causes. Avec un directeur de publication avisé, Le nouveau reporter s’est très vite démarqué du lot grâce en partie à une édition spéciale consacrée à l’évènement de la Saint Valentin 2020. Le média a réussi à faire parler de lui pour avoir su donner la parole à des artistes togolais notoires ainsi qu’un professeur sociologue de l’université de Lomé.

Article publié par Le nouveau reporter

Durant plus d’une semaine, des vidéos passaient en boucle sur le site, avec des acteurs culturels et des étudiants qui donnaient leurs points de vues sur l’amour et la célébration de cette fête. Santrinos Raphael, Pikaluz, Tony X, Charl Ozzo, Young Farril, Dia nu’Ella, Ralycia et d’autres artistes ont accordé des interviews riches au média qui venait de naître. Personne n’avait auparavant réussi ce coup d’essai, devenu en même temps un coup de maître.

Le tourisme au centre des intérêts

A la suite de cette initiative qui a suscité beaucoup d’admiration chez le public, Le nouveau reporter n’a pas baissé les bras. L’une des caractéristiques qu’on peut attribuer à ce média, sans divergences d’opinions, c’est son attachement viscéral à la culture et au tourisme. Depuis son apparition jusqu’à ce jour, il ne ménage aucun effort pour mettre la lumière sur les sites touristiques togolais et leurs atouts, avec des articles sur les villes historiques d’Aného et de Kpalimé, les cascades de Kamalo et de Womé, etc.

Article publié par Le nouveau reporter

A l’état actuel des choses, Le nouveau reporter fait partie des médias en ligne qui font la différence dans le paysage médiatique togolais. Notoirement connu, il est en mesure d’offrir une visibilité parfaite aux annonceurs. Sans l’ombre d’aucun doute, Le nouveau reporter est déjà devenu « un ancien reporter ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici