Lionel Messi n’a plus véritablement les mêmes sensations qu’il avait pendant les longues périodes de règne du FC Barcelone. En fin de saison dernière, il a officiellement émis sa volonté d’entamer un nouveau challenge, loin du club. Jadis, le président sortant Josep Maria Bartomeu lui avait fermé la porte. Aujourd’hui, à moins de 06 mois de la fin de son contrat avec le club espagnol, tout est possible et rien ne peut plus empêcher la star argentine d’imposer sa décision.
Messi a accordé une interview au journaliste espagnol Jordi Evole. Celle-ci a été publiée, dimanche 27 décembre 2020. Elle donne des éléments de réponse aux questions que se posent les fans et les observateurs mondiaux.
Messi reste, pour l’instant
L’intéressé a avoué qu’il « n’avait pas encore pris de décision » et qu’il « ne discutera avec aucun club avant la fin de son contrat ». Pour le moment, il se dit « concentré à 100% au Barça, à la Liga et à la Ligue des champions », des trophées qu’il veut remporter au terme de la saison.
« Si je dois partir, je le ferais dans les règles de l’art »
Le sextuple Ballon d’or FIFA ne veut pas partir par la petite porte. S’il doit quitter le FC Barcelone qui est son club formateur, il le ferait bien afin de « revenir plus tard pour occuper un rôle dans le club et l’aider à grandir davantage ».
Depuis son faux départ, beaucoup de choses ont changé
Lionel Messi « est plus heureux maintenant en Catalogne qu’il y a quelques mois », lorsqu’il avait envoyé le burofax au club pour lui signifier qu’il avait des envies d’ailleurs. Même si le meneur de jeu avoue que le « Barça actuel va très mal avec des difficultés financières persistantes », il écoutera tout de même la proposition du nouveau président qui arrivera en janvier 2021 à l’issue d’une élection. Après ça, il décidera s’il doit partir ou rester.