Maroc : adieu au système LMD

0
61

Le ministre marocain de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi a annoncé, jeudi 11 février 2021, la suppression du système Licence Master Doctorat (LMD).

L’une des raisons de ce choix est l’inadéquation du système LMD avec le marché du travail. Dans le même sens, le secteur de l’éducation aurait enregistré des décrochages universitaires et la frustration de certains étudiants. A travers cette décision, le pays veut offrir de meilleures conditions aux jeunes et les encourager à poursuivre sans difficulté leur cursus universitaire.

De fait, il sera mis en place, de façon graduelle et expérimentale, le système de Bachelor d’ici la rentrée universitaire prochaine. Il consiste à offrir aux jeunes des formations en adéquation aussi bien avec les systèmes pédagogiques nationaux qu’internationaux.

12 universités marocaines ont déjà adhéré au nouveau projet. Cependant, face au coronavirus, l’outil numérique sera mis en avant pour l’exécution du système de Bachelor au Maroc. Le système Licence Master Doctorat a été expérimenté pendant plus de 19 ans au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici