La gratuité des soins pour les femmes enceintes est réelle au Togo

0
91

Le Togo qui voit grand en ce qui concerne son système sanitaire, avait annoncé pour 2021, un programme de gratuité des soins pour les femmes enceintes en ce qui touche la planification familiale, la consultation prénatale, l’accouchement et la césarienne. Où en est-on ?

Le Premier ministre, Victoire Tomegah Dogbé s’est rendue à Adabaweré (préfecture de la Kozah), jeudi 11 février 2021 pour constater l’évolution de l’expérimentation du programme.

Victoire Tomegah Dogbé

Elle a appris que 387 femmes enceintes ont été enrôlées du 20 décembre 2020 au 30 janvier 2021 : « Les femmes se sentent à l’aise et sont contentes du fait que les soins sont gratuits », a confié Latta, sage-femme au CMS d’Adabaweré.

Ouf de soulagement pour les femmes vulnérables

« Depuis que je suis arrivée pour la consultation prénatale, les produits sont gratuits. C’est bon pour certaines de nous qui n’avons pas des moyens pour subvenir aux besoins sanitaires ; l’Etat nous aide beaucoup », a avoué une bénéficiaire.

Incessamment, les pouvoirs publics étendront le programme à toutes les régions et localités du pays pour garantir aux femmes, l’accès de qualité et à moindre coût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici