L’Epervier local, Nane Yendoutié Richard a incontestablement marqué de son empreinte le Championnat d’Afrique des nations de football (Chan 2020), malgré que l’équipe togolaise a prématurément été éliminée. Le joueur de l’Association sportive des conducteurs de la Kozah (ASCK) a marqué un but d’anthologie contre l’Ouganda, lors du deuxième match de poule. La qualité de ce chef-d’œuvre a été récompensée par les organisateurs du tournoi.
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mardi 09 février 2021, le top 5 des meilleurs buts du tournoi que voici ci-dessous.
3️⃣2️⃣ Matchs
6️⃣2️⃣ ButsBeaucoup de buts #TotalCHAN2020, voici les 🔝5️⃣@1xBet_Eng pic.twitter.com/hFGcHmxAch
— #TotalAFCONU20 – FR (@caf_online_FR) February 9, 2021
L’exécution du geste hautement maîtrisé par l’ailier togolais avait donné la joie à toute une nation. Servi sur le côté gauche de la défense adverse, à 20 mètres de la surface de réparation, le canonnier Nane a armé une frappe puissante du pied gauche pour surprendre le portier adverse qui n’a fait que constater les dégâts.
Plus encore, c’est un but opportun, dans un match où les Eperviers avaient l’obligation de gagner pour conserver leurs chances de qualification. La suite, tout le monde le connaît.