Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain disputeront la manche aller du 8ème de finale de la Ligue des Champions, mardi 16 février 2021. Depuis quelques semaines, le club parisien fait des yeux doux à Lionel Messi dont le contrat expire en juin 2021. Le Barcelonais est libre depuis janvier de signer un précontrat avec un autre club. Et Paris ne fait rien pour attendre. Il évoque à chaque occasion, son envie de signer la star argentine, ce qui irrite les Espagnols qui craignent que leur vedette soit finalement séduite par les Français et quitte finalement son club formateur à la fin de la saison. Le match est déjà lancé.
Sur le terrain, le meneur de jeu brésilien, Neymar blessé, ne jouera pas contre son ancien club, le FC Barcelone. Lors du 32ème de finale de la Coupe de France, il a été touché à l’adducteur gauche. Les examens passés jeudi 11 février 2021 ont révélé un éloignement des terrains pour plusieurs semaines. Sa participation est également incertaine pour le match retour.
Point médical concernant @NeymarJr
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 11, 2021
« Neymar JR a été victime d’une lésion du long adducteur gauche mercredi soir. A l’analyse de l’examen clinique et des examens d’imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d’environ 04 semaines selon l’évolution », a communiqué le club de la capitale française.
Le malheur de Paris fait le bonheur de Barcelone
Il y a de la revanche en l’air quand on se souvient de la performance historique du FC Barcelone en 2017. Battu 4 buts à 1 au match aller, les coéquipiers de Neymar, jadis barcelonais, avaient renversé le PSG au match retour avec un Neymar dans ses grands jours.
Hélas, pour cette manche aller, Paris ne pourra compter ni sur Di Maria (également blessé), ni Neymar, 02 joueurs indispensables dans le onze de l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino. Du côté du Barça, Lionel Messi sera de la partie, sauf retournement de situation. Sans doute, c’est une finale avant l’heure.