Décès d’un Casque bleu togolais au Mali

0
106

Un Casque bleu togolais est décédé au Mali. Il faisait partie du contingent togolais de la force onusienne blessé à la suite d’une attaque survenue le 10 février 2021, entre Kéréna et Dallah (Douentza).

Ils étaient une vingtaine de Casques bleus togolais attaqués. Plusieurs sont blessés grièvement. Malheureusement, un d’entre eux a perdu la vie.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a annoncé la nouvelle à travers son compte Twitter. « Le RSSG ANNADIF présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’au gouvernement du Togo », a-t-elle publié.

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a exprimé, au nom du peuple togolais et en son nom personnel, sa sympathie aux soldats togolais blessés au Mali, lors du précédent Conseil des ministres. Le représentant spécial du Secrétaire général et chef de laMinusma, Mahamat Saleh Annadif , assure que toutes mesures ont été prises pour que les Casques bleus blessés reçoivent un traitement rapide et approprié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici