Les travaux d’aménagement du périmètre hydroagricole du Projet de développement rural de la plaine de Djagblé (PDRD), au Togo, ont été lancés il y a 03 ans. Ils sont déjà achevés à 96,7%, a rapporté la mission de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires (CPES).
En réalité, le site s’étend sur une superficie de 340 hectares destinés à promouvoir la production de riz, les cultures maraîchères et la pisciculture.
Une visite du site du Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé a permis d'observer l'évolution des travaux d'aménagement du périmètre hydroagricole dont le taux d'évolution est de 96,7%.#PDRD #Developpement pic.twitter.com/QVK4ilTPAI
— CPES (@CellulePR) February 8, 2021
Les travaux restants portent sur « la construction du canal tertiaire long de 1,5 km, le renforcement du barrage par des roches et la latérisation de la digue de protection ». Par ailleurs, « 104 hectares déjà aménagés sont en cours de répartition aux coopératives et les premiers travaux agricoles sont annoncés pour bientôt », a relayé republiquetogolaise.
Le PDRD est financé à hauteur de 9,6 milliards de francs CFA et entend doter le canton de Djagblé et ses environs d’infrastructures socioéconomiques de base ; améliorer l’accès à l’eau potable pour les 08 villages de la zone ; générer à terme plus de 4 000 emplois directs et indirects ; réduire le taux de pauvreté dans la localité de 67 à 40%.