PND : des étudiants togolais formés pour appuyer l’administration

0
100

Fin de formation pour les étudiants en master II de la première promotion du Programme présidentiel d’excellence (PPE) pour le Plan national de développement (PND), lancé en 2019. Ils ont reçu leur diplôme de fin de formation au cours d’une cérémonie présidée par la Première ministre togolaise, Victoire Tomégah-Dogbé, le 27 janvier à Lomé. Ils pourront désormais servir d’appui à la réalisation de l’ambitieux plan national.

20 étudiants togolais ont été retenus sur 800 candidats en master I dans les Universités de Lomé et de Kara et l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao), pour bénéficier du Programme présidentiel d’excellence pour le PND a été lancé.

L’initiative a permis de former les bénéficiaires dans plusieurs domaines, tels que le leadership, la communication et la gestion de projet. L’objectif est de leur permettre d’être pluridisciplinaires et de développer des compétences en résolution de problèmes, pensée analytique, esprit critique, collecte de données primaires. Ils vont, à partir des connaissances reçues, appuyer l’administration pour l’implémentation des projets relatifs au PND.

« La volonté du gouvernement, en initiant ce programme, est de créer une nouvelle dynamique en matière de développement de compétences et de la promotion du leadership en vue du développement de notre pays », explique Victoire Tomégah-Dogbé.

L’encadrement des étudiants a été assuré par l’institution internationale Share avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et d’Ecobank transnational incorporated (ETI).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici