PAPR : en avant la réhabilitation des pistes rurales au Togo

0
85
Victoire Dogbé
Victoire Dogbé (à droite de l'image) lors de la cérémonie de lancement

Le Programme d’appui aux pistes rurales (PAPR) a été lancé à Kpovégan (préfecture de Haho) par le Premier ministre, Victoire Tomegah Dogbé, jeudi 03 décembre 2020. Il améliorera l’état des pistes rurales et renforcera l’intégration socioéconomique des populations.

Le PAPR vise essentiellement à développer le réseau des pistes rurales ; améliorer l’accès des ménages et producteurs agricoles aux intrants et aux marchés de vente ; contribuer au développement des zones rurales.

La mise en œuvre du PAPR permettra de consolider la politique agricole du pays ; améliorer les conditions de vie des populations rurales ; réduire la pauvreté et les inégalités ; favoriser l’accès des populations aux infrastructures socio collectives (centres de santé, écoles, mairies…).

Bénéficiaires

Les bénéficiaires directs du PAPR sont les exportateurs des produits agricoles, les commerçants et les transporteurs. Les bénéficiaires indirects sont les producteurs et les ménages dans les zones ciblées. La réalisation du PAPR coûtera 48,99 milliards de francs CFA à l’Etat togolais dont l’ambition est de construire 4 000 km de pistes à dans les 05 régions économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici